Voici un petit résumé de cette longue journée:
Départ de chez moi vers 11h, arrivée à l'aéroport 45 minutes plus tard, puis enregistrement et attente dans le nouveau terminal 2E de Roissy, assez classe pour mériter une petite photo:
Puis montée dans l'avion Air France pour un décollage à 14h10 (au lieu de 13h40). Il a alors fallu occuper les 9h30 de vol. J'avais heureusement en face de moi un petit écran qui proposait plein de petites activités. Le vol est finalement passé assez vite grâce, entre autres, aux quatre films visionnés. A 17h24, l'avion atterrit enfin (contre 17h20 annoncés, retard comblé!) et premier choc à la sortie de l'appareil: il fait très chaud ici! Plus de 30°C, ça change de Paris mais surtout de Liverpool!
Il a ensuite fallu montrer patte blanche, avec scannage des 10 empreintes digitales et petite photo souvenir. Une fois cette étape passée, j'ai pu récupéré mes bagages, mais surprise, les inspections n'étaient pas terminées! Il fallait mettre les valises sur un autre tapis roulant et pendant ce temps là, nous avions tous droit à la même inspection qu'à Paris avant le vol, c'est-à-dire bagages à main passés sous rayon X et portiques de sécurité etc. Enfin, j'ai pris une sorte de métro pour récupérer définitivement mes bagages et pouvoir sortir! Au final j'aurais passé environ 1h30 à l'aéroport pour effectuer toutes ces démarches!
J'ai alors pris le train direction le centre ville. J'avais rendez-vous avec la personne chez qui je vais habiter pendant 3 mois, Doug, à l'entreprise. Après un quart d'heure de transport, j'arrive à la station Midtown et je trouve rapidement le bureau. Petit problème, tout avait l'air fermé et je n'avais aucun moyen de contacter Doug! Heureusement, j'ai vu une Porshe entrant dans le parking de l'entreprise, je l'ai suivie et est sortie une personne (ce n'était pas Doug) qui m'a fait entrer dans le hall. Il y avait un téléphone et j'ai pu appeler Doug cette fois-ci! Mission réussie! Il m'a alors amené (en bm, c'est pas mal non plus) chez lui. Voici la petite maison:
Sur le chemin, j'étais étonné par la verdure (alors qu'on est en pleine canicule) et on est passé par des zones très jolies, pavillonnaires avec de très belles maisons.
La maison se trouve dans une sorte de lotissement, mais ici toutes les maisons ne sont pas identiques.
Doug m'a fait visité la maison, et il m'avait préparé ma chambre avec tout le nécessaire et le (grand) lit était déjà fait, sympa!
La maison se trouve dans une sorte de lotissement, mais ici toutes les maisons ne sont pas identiques.
Doug m'a fait visité la maison, et il m'avait préparé ma chambre avec tout le nécessaire et le (grand) lit était déjà fait, sympa!
On a un peu discuté, puis vers 22h (soit 4h du matin pour la France), je me suis couché crevé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire