Les deux personnes avec qui je travaillerai principalement sur ce projet et qui me superviseront par conséquent sont Dave et Alex. Ils ont l’air très sympa et veulent me montrer le maximum de choses afin que j’aie une idée assez large de la question logistique, ce qui est bien sûr très intéressant.
En attendant, cette première semaine aura été très cool. Je n’ai pas eu grand-chose à faire car Alex et Dave étaient peu au bureau, puisqu’ils ont dû aller à Mexico. Cependant, ils m’ont dit que la semaine prochaine les choses devraient réellement commencer après cette petite mise en jambe.
Au final, qu’ai-je fait de mes premières journées? Déjà, j’ai découvert les lieux. Il y a tout d’abord mon bureau au sein de l'open-space.
J’occupe celui d’une ingénieure qui vient d’accoucher et je suis plutôt bien installé avec un ordinateur (même si j’utilise surtout le mien pour le moment), un téléphone (bien pratique si je veux appeler la France par exemple…) mais aussi d’une télé pour tester justement ces fameux boîtiers décodeurs de TVAzteca! J’y reviendrai tout à l’heure…
Puis, un autre lieu très important est la cuisine toute équipée avec cafés Nespresso, boissons, nourriture mises à disposition gratuitement. Il y a vraiment tout ce qu’il faut, et tous les équipements d’une cuisine tels frigo, machines à café, toaster, micro-ondes, cuisinières, lave-vaisselle, et j’en passe !
Le dernier coin intéressant est celui avec les deux écrans de télé permettant de regarder les matchs de l’euro2008 par exemple ou le tournoi de Wimbledon bientôt… Pas mal !
Maintenant, côté boulot, même si je n’ai pas forcé, j’ai quand même fait quelques trucs. J’ai déjà utilisé la télé mise à ma disposition pour me familiariser avec le boîtier TVAzteca. Je devais essayer de tester tout ce qui était possible de faire et de repérer d’éventuels bugs. A partir de là, j’ai développé un formulaire donnant une procédure à suivre pour les personnes chargés de tester les décodeurs et ainsi localiser les différentes anomalies pour les corriger avant toute livraison au client. J'ai alors moi-même utilisé ce formulaire pour effectuer des tests. J'ai par exemple dû tester deux décodeurs chacun avec 3 antennes différentes. Je continuerai d'ailleurs cela lundi prochain sur une petite dizaine de boîtiers pour pouvoir avoir des données intéressantes à analyser. Puis, des personnes de l'entreprise testeront les décodeurs chez elle. Pour finir, j’ai fait deux trois recherches de normes ISO concernant le packaging pour Alex.
J'espère que dans les jours qui viennent je vais vraiment entrer dans le vif du sujet car, les tests c'est bien beau mais c'est un peu répétitif et ce n'est pas vraiment de la logistique... Mais ce viendra!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire