lundi 30 juin 2008

Session ski nautique!

Samedi, je suis allé faire du ski nautique sur un lac à environ 3/4 d'heure d'Atlanta. C'est un collègue, Hans Peter (il est allemand), qui m'a proposé vendredi d'y aller avec quelques amies à lui. On était 6 au final et c'était vraiment très sympa.

Rendez-vous était donné à 8h au parking de NagraVision (rappel: l'entreprise dans laquelle je fais mon stage). On est alors parti ensemble jusqu'au lac. Voici quelques photos prises depuis la voiture sur le chemin:




Vers 9h, nous voici arrivés à destination; en l'occurence une marina où nous louons un bâteau vraiment stylé avec tout le matériel nécessaire.




Sur la photo ci-dessus, on imagine le bâteau et vous pouvez voir les gens avec qui j'étais!

Une fois bien installés et après avoir testé la puissance du moteur, on a pu commencé à faire du ski nautique. C'était bien sûr génial et l'eau était très bonne (je dirais entre 25 et30°C). Quelques photos:



Lorsque chacun d'entre nous en avions fait, on est allé dans un petit coin du lac pour pique-niquer tranquillement. On s'est ensuite détendu dans l'eau où l'on a discuté et s'est rafraichi car ça cognait pas mal! D'ailleurs, malgré la crème solaire, j'ai fini la journée avec de beaux coups de soleil!




Dans l'après-midi, on a continué à faire du ski nautique bien sûr mais un orage nous a obligé à acoster quelques minutes, histoire de faire une petite pause avant de repartir...




Vers 18h, on est rentré à la marina. Journée terminée avec plein de bons souvenirs!




samedi 28 juin 2008

Festival de musique...

Jeudi avait lieu un festival de musique dans lequel le boss de l'entreprise dans laquelle je fais mon stage (Ted) ainsi que le directeur marketing (Frank) jouaient. Ils font partie d'un groupe assez connu dans le coin pour les amateurs de leur genre musical...

Ainsi jeudi soir, on s'est retrouvé plusieurs gens de la boîte pour les voir faire leur représentation. Tout le monde m'avait dit qu'il fallait que je vois ça, j'y suis donc allé...

C'était en fait un festival de musique rock. Après avoir écouté 2 groupes, c'était au tour du groupe de Ted et Frank d'entrer en scène. J'ai tout de suite compris pourquoi on m'avait recoommandé d'y aller! En effet, c'était complètement dingue! Ils étaient déguisés en n'importe quoi et faisaient des trucs de fou sur scène!

Voici donc à la guitare Ted (assez sage):



Place maintenant au chanteur, Frank (beaucoup moins sage):



Sur la deuxième photo, il est en train d'enlever la tête d'un lapin en peluche!

On le retrouve après assis sur une chaise de torture couvert du sang du pauvre lapin (en peluche) égorgé plus tôt. Voici une petite photo pour vous donner une idée...



Je termine par deux petites vidéos de ce concert totalement CRAZY!





Au final c'était très marant et surprenant de voir le grand chef et le responsable marketing de la société dans de telles conditions. On ne peut voir ça qu'aux Etats-Unis!

Pendant et après le concert j'ai aussi pu goûter aux "spécialités" américaines: Corndog et bière! Le corndog est une saucisse entouré d'une pâte à base de maïs. Ca se tient comme une sucette et c'est très gras bien sûr!

Je suis rentré de cette soirée vers 2h30-3h, autant dire que le reveil le lendemain matin fut difficile tout comme la journée en général d'ailleurs, mais Mandye (responsable RH avec qui j'avais été au festival) nous a quand même offert un petit dèj Mc Do, histoire de nous remettre un petit peu de nos émotions... et de la fatigue!

dimanche 22 juin 2008

La visite d'Atlanta continue!

Après une semaine de stage un peu plus intense que la première, j'ai profité du weekend pour visiter quelques incontournables.

Je suis donc allé samedi au "New World of Coca Cola", tout récent musée consacrée à la célèbre marque de boissons inventée ici en Géorgie à la fin du XIXe siècle.



Manifestement je n'étais pas le seul à vouloir en savoir plus sur cette marque étant donné la queue qu'il fallait faire avant de rentrer!



Une fois à l'interieur, le film "Inside the happiness factory" est tout d'abord projeté dans une salle de cinéma. Puis, on a accès au musée en lui même. On apreçoit alors l'ours polaire des pubs coca cola et les enfants crient: "Polar bear! Polar bear!", c'était marant.



Une première série de salle est consacrée à l'histoire de Coca Cola et son développement à l'international, notamment au travers d'objets ou de possessions de la marque.



On apprend ensuite comment faire du Coca (enfin sans les détails de la recette bien sûr) et tout le process de fabrication est recréé et on assiste en direct à la production de la boisson.



Pour continuer la visite, direction le cinéma 4-D avec les lunettes spéciales. Un film est en fait projeté dans lequel on part à la recherche du secret de la formule pour le Coca Cola. C'est vraiment très bien fait avec les sièges qui bougent, de l'eau aspergée et d'autres petites surprises.

Il y avait aussi une salle dans laquelle un artiste pop art a peint des tableuax en référence à Coca Cola bien sûr et on trouve tout un tas d'objets créés à partir de canettes de Coca.



Pour terminer, on arrive dans une très grande salle dans laquelle on est invité à tester toutes les différentes boissons vendues par la marque Coca Cola à travers le monde. En effet, aujourd'hui, Coca, c'est aussi plein d'autres marques telles Nestea, Minute Maid, Fanta et beaucoup d'autres.



On pouvait donc tester des boissons spécifiques à différents pays. Par exemple, j'ai pu tester un Fanta trouvable qu'à Hong Kong, du "Delawate Punch" vendu à Honduras, une boisson du Japon, un Fanta Melon servi à Israel et bien sûr le Nestea Pêche blanche vendu en France. J'en ai essayé pas mal, c'était sympa! Il y avait bien évidemment les grands classiques en libre-service aussi.
En sortant, j'ai eu le droit à une petite bouteille Coca Cola fabriquée par l'unité de production visitée pendant le musée.

Après cela, j'ai fait un petit tour dans les environs du musée. Je suis passé par le "Centennial Olympic Parc":



Puis, je suis allé faire un tour dans le bâtiment CNN dans lequel on trouve des boutiques de souvenir, des petits restos, etc. Les studios CNN (basés à Atlanta) se visitent et j'y retournerai donc!



Dimanche, je suis allé au musée Jimmy Carter.



Ce musée est comme on pourrait s'en douter consacré au 39e président des Etats-Unis, originaire de Géorgie et ancien gouverneur de Géorgie.



Il retrace dans un premier temps l'histoire des Etats-Unis au travers des présidents successifs, notamment à l'aide d'un film. Ensuite, la vie de Jimmy Carter est expliquée depuis sa naissance jusqu'à la présidence des USA, en passant par son ascension politique. Les grands moments de sa présidence sont mis en avant tels le rapprochement israelo-egyptien, le traité concernant le canal du Panama, son combat pour les droits de l'homme, son attention portée à l'énergie, etc.

On y trouve aussi une reconstitution du bureau oval:



J'ai bien aimé ce musée qui m'a appris plein de choses sur les diiférents présidents américains et en particulier sur Jimmy Carter.

Je suis ensuite allé au mémorial consacré à Martin Luther King. C'est en fait un petit quartier entier d'Atlanta dans lequel Martin Luther King a vécu. On y trouve par exemple la maison où il est né et l'église de son quartier:



Un musée sur la ségrégation, la lutte pour l'égalité blanc-noir, avec en toile de fond la vie et la mort de Martin Luther King est aussi à visiter.



Enfin, le "King Center" décrit la vie de Martin Luther King, sa femme Coretta Scott King, Rosa Parks et Mahatma Gandhi. Sont également exposés des photos, objets et vêtements de ces personnages. Al'extérieur du bâtiment, on trouve sa tombe au milieu d'un bassin.



Il y avait un monde fou dans le musée. J'étais parfois mal à l'aise car je ressentais dans certains lieux une ambiance un peu macabre. Cependant c'était très intéressant et permet de faire un peu réfléchir...

lundi 16 juin 2008

Week-end actif à Atlanta

Ce week-end, je suis allé à Atlanta, dans des lieux que je n'avais pas encore explorés. Samedi fut donc culturel et dimanche un peu moins...

Ainsi, je suis allé visité samedi le High Museum of Arts, qui se trouve à un quart d'heure à pied de mon entreprise (Comme je vais à Atlanta en voiture, je me gare toujours au bureau qui est très bien situé).




Ce musée est assez grand avec trois bâtiments reliés entre eux. Le premier est en ce moment consacré à une exposition temporaire appelée Louvre Atlanta. En fait, le Louvre a prêté des statues et autres oeuvres de la période antique (aussi bien egyptienne, que greco-romaine ou bizantine). C'était intéressant surtout qu'un audio-guide était fourni.



J'ai aussi bien aimé une autre exposition temporaire consacrée à la ségrégation aux Etats-Unis et à la place des Afro-Américains dans la société américaine dénommée Road to Freedom and After 1968.



C'est une exposition de photos très parlantes et extrêmement chocantes pour certaines. D'autres sont très connues comme celle qui suit présentant Martin Luther King pendant son célèbre discours "I have a dream".



Concernant la collection temporaire, elle est assez hétéroclite avec de l'art contemporain...



... mais aussi des peintures européennes allant du XIVe au XIXe siècle, et notamment quelques tableaux impressionnistes dont Renoir et Monet. Voici d'ailleurs les 2 Monet et un tableau de mouvance pointilliste (le dernier)...




Il y a aussi des meubles d'artistes américains, des peintures américaines, mais ça m'a moins intéressé.

Au passage, petite vue depuis une passerelle reliant deux bâtiments du musée.



En rentrant je suis passé par Piedmont Park, l'un des plus grands parcs d'Atlanta. Voici quelques photos:





J'y est aussi fait la rencontre d'un petit écureuil!



Dimanche, je suis allé à Atlantic Station. C'est un quartier très récent d'Atlanta, encore en travaux d'ailleurs avec des buildings en construction. C'est LE lieu pour faire du shopping à Atlanta avec toutes les grandes marques, dont American Eagle, GAP, H&M, Banana Republic, Express, etc. Il y a aussi un IKEA (et oui même ici!).

Depuis Atlanta Station, il y a une belle vue sur le Midtown (c'est là que je fais mon stage)