samedi 5 juillet 2008

Independance Day

Le 4 juillet célèbre l'indépendance des Etats-Unis. C'est donc un jour férié ici et des manifestations sont organisés dans tout le pays pour fêter cet événement. A Atlanta, les festivités ont lieu au plein coeur de la ville au Centennial Olympic Park où sont proposés durant toute la journée des activités avec le feu d'artifice pour point d'orgue.

Tout au long de la journée, les américains s'installent sur l'herbe avec tout le matériel nécessaire pour assister au spectacle (pled, fauteuils pliables, glacières, etc.)
.



En fin d'après-midi un concert à commencé avec sur scène un groupe reprenant tous types de chansons, puis il a laissé la place à l'orchestre symphonique d'Atlanta, qui a bien sûr entonné l'hymne américain et d'autres musiques patriotiques. Chose étonnante, dans un des morceaux, il y avait des notes de la Marseillaise! Le tout a duré jusqu'à la tombée de la nuit.





Une fois que l'on était dans le noir absolu, le feu d'artifice a pu commencé... Nous étions paraît-il plus de 200.000 spectateurs et le show était aussi retransmis à la télévision! Ca ne rigole pas!
Voici quelques photos et vidéos de ce feu d'artifice:











Aucun commentaire: