lundi 10 mars 2008

Les Scottish débarquent à Liverpool!

Ce week-end Marion et Jeremie (JPoup), qui étudient cette année à Glasgow, sont venus nous rendre visite. J'ai donc accueilli Marion et Anaëlle recevait Jeremie.

A leur arrivée vendredi soir, nous avons décidé de sortir boire un verre. Après un premier essai manqué dans un bar assez bizarre, nous sommes allés au Philharmonic Hall, un pub connu et rénommé de Liverpool assez classe.



Le lendemain matin nous avons pris le train pour un grand parc d'attractions au bord de la mer au Nord de Liverpool:
Blackpool Pleasure Beach. Comme vous pourrez le voir sur les photos et les vidéos, il y a beaucoup de manèges à sensations!!!


On a commencé par "Infusion", une attraction dans laquelle on a les pieds dans le vide et on l'on fait quelques loopings agrémentés de vrilles... Avec Marion, nous étions en plus tout devant, c'était donc d'autant plus flippant, mais génial!




Nous avons ensuite fait le "Irn-Bru Revolution" au cours duquel on fait un parcours en marche avant puis en marche arrière. Il y a bien sûr un looping au milieu...





Après ces petits échauffements nous étions fin prêt pour l'énorme montagne russe surnommée "Pepsi Max Big One". Comme pour en rajouter, la pluie mêlée de quelques petits grêlons s'était invitée quelques minutes plus tôt. Tout commence par une interminable montée au cours de laquelle on a le temps d'apprécier le paysage et notamment la mer qui nous fait face. Puis, nous voici propulsés dans le vide à très grande vitesse et ensuite tout va très vite!



Pour éviter la pluie et nous réchauffer un peu, nous sommes allés manger à Burger King. Quand nous sommes ressortis la pluie avait cessé et l'on voyait même poindre le soleil et quelques bouts de ciel bleu. Nous sommes donc allés à "Avalanche", qui est une sorte de piste de bobsleigh, histoire de nous remettre gentiment dans le bain après notre bon petit repas.


Nous avons continué par le "Big Dipper" qui est une montagne russe en bois (comme le Tonnère de Zeus au Parc Astérix mais en moins flippante quand même).


Sûrs de nous, nous sommes ensuite allés à "Ice Blast" qui est une immense tour de 210 ft soit environ 64 m de haut. Le principe est simple, on est catapulté à plus de 125 km/h en haut de la tour puis la descente est tout aussi rapide! Coeurs sensibles s'abstenir!




L'attraction suivante fut "Bling", qui est une sorte de grand bras au bout duquel nous nous installons, puis celui-ci va tourner à une vitesse pouvant atteindre 100 km/h et nous montons jusqu'à une trentaine de mètre de haut. C'est l'attraction qui m'a fait le plus peur, notamment au moment où l'on est à 30m de haut la tête en bas vers le vide!!! Enormes sensations...



Pour finir la journée, nous sommes allés à "Space Invador 2", une attraction intérieure au cours de laquelle notre vaisseau fait un tour dans le noir à vistesse assez élevée. Cependant, comparée aux autres attractions, celle-ci faisait plutôt promenade de santé!



Nous sommes donc repartis pour prendre le train et après deux changements et pas mal d'attente, nous sommes finalement arrivés à Liverpool vers 22h30-23h00.



La journée de dimanche était consacrée à visiter Liverpool. Nous avons donc laissé avec Anaëlle Marion et JPoup visiter le musée des Beatles. Pendant ce temps je me suis baladé aux alentours histoire de voir des petits coins de Liverpool encore inconus, et notamment la toute nouvelle salle de concert près des Docks: l'Echo Arena, dont voici deux photos:


Cyrielle est venue nous rejoindre pour manger tous ensemble puis nous avons visiter quelques monuments de Liverpool. On a donc commencé par le quartier des Beatles, puis l'arche chinoise, la cathédrale anglicane et la cathédrale catholique.





Lorsque nous sommes arrivés devant Saint-George's Hall, il était trop tard pour y entrer, nous sommes donc rentrés un petit peu chez nous histoire de souffler une heure. Nous avons terminé ce week-end bien sympatique (et crevant) par un dernier petit resto avant de racompagner Marion et Jérémie à la gare.

Aucun commentaire: