dimanche 20 janvier 2008

Bonne année 2008!

Après un bon mois de vacances, le blog reprend du service!

Avant tout, je souhaite une très bonne année aux personnes que je n'ai pas eu l'occasion de voir depuis le début du mois.
Cette rentrée de janvier aura été pour moi (et pour beaucoup je pense) difficile en raison des examens se tenant juste après les vacances de Noël. Il a donc fallu beaucoup travaillé pendant deux petites semaines et il est vrai que celà a été d'autant plus dur que j'avais quelque peu perdu l'habitude de beaucoup travailler ici... Mais bon, je ne vais quand même pas me plaindre! J'ai donc passé trois partiels (deux de management et un de math) et depuis j'ai retrouvé un rythme "normal"... Je viens effectivement de commencer aujourd'hui le 2e semestre et mon emploi du temps est tout aussi sympatique que celui du 1er semestre avec une moyenne de 11-12h de cours par semaine.

Par ailleurs, j'ai eu le temps de faire quelques petites sorties. J'ai ainsi été faire les soldes à Manchester le lendemain de la fin des exam et j'ai réussi à faire de très bonnes affaires!
Le lendemain j'ai fêté la fin du semestre avec un de mes colocs, Ciarian, et quelques amis à lui, en allant dans 2-3 bars et en faisant une petite tournée des clubs comme c'est la coutume ici!

Un autre moment fort de ce début d'année à Liverpool, fut le lancement de l'année européenne de la culture à Liverpool. En effet, comme je l'ai déjà dit dans ce blog, Liverpool a été désignée capitale européenne de la Culture pour l'année 2008. Il y a donc des centaines d'évènements organisés pour cette occasion tout au long de l'année dans la ville et le premier d'entre eux est la cérémie d'ouverture, intitulée The people's opening, qui a eu lieu le 18 janvier à 20h08 en face de Saint George's Hall.



Il y avait d'après les médias plus de 50 000 personnes et nous (Anaelle, Cyrielle et moi) nous trouvions au milieu de ce monde, très bien placé pour voir ce show! La photo ci-dessous permet de s'imaginer encore mieux le monde présent.



Le spectacle était vraiment bien avec quelques passages assez impressionnants ainsi que la présence exceptionnelle d'une star de Liverpool... Ringo Starr, le batteur des Beattles, qui avait même une scène rien que pour lui sur le toit du St George's Hall!



Le groupe des Wombats, très connu en Angleterre, a également interprété une chanson.



Au final, ce spectacle nous aura bien plus même si on a été un petit peu déçu par la durée trop courte de ce show. (Tout juste 45 min...)

1 commentaire:

Sarah Boissinot a dit…

Coucou Christophe et bonne année!

Liverpool capitale culturelle? Ca c'est la classe. Profite bien de toutes ces manifestations !

A plus,

Sarah