dimanche 23 septembre 2007

Freshers week : fin...

Pour finir cette semaine d'intégration en beauté, on a eu le droit à une énorme soirée...
Son nom? Showtime. Elle est réputée être la plus grosse nuit étudiante d'Europe en indoor. Je sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, je n'avais jamais été dans quelque chose comme celà en France. Mais avant d'aller plus loin, ce qui m'a impressioné en premier, c'est la queue immense qu'il a fallu faire avant d'entrer...



Puis une fois rentré dans l'arène, il a fallu faire un choix... Et oui, il y a une dizaine de Djs différents répartis dans autant de salles pour satisfaire tout le monde. Ca va donc de la pop au hip hop en passant par le RnB, l'électro, le funky house ou même l'underground...
Il y avait donc beaucoup, beaucoup de monde. Environ 3 500 étudiants d'après l'organisation !

En plus des pistes de danses, des animations étaient organisées. Il trouvait par exemple une structure gonflable (qui s'est malheureusement pendant la soirée), mais aussi et surtout une petite fête foraine avec sa fameuse grande roue...qui en impose moins que celle de Paris mais bon c'est déjà ça!



Après une petite queue (et oui on a un peu triché, on n'est pas français pour rien ;)), on a eu droit à notre tour en grande roue.



Après cette nuit de folie, nous avons eu droit dimanche au "fresher fair". C'est en fait une sorte de forum de toutes les associations étudiantes, et il y en a beaucoup! Comme la veille au soir, il y avait énormément de monde. Je me suis pour ma part intéressé aux clubs de sport. Et j'ai pris des infos pour 2-3 sports, mais surtout je me suis pré-inscrit au club de tennis de l'Université! D'ailleurs, un premier entrainement a lieu lundi (donc demain). Ca a l'air d'être vraiment cool comme ambiance avec des petites sorties d'organisées avec les membres du club... On verra ce que ça donne... C'est donc sur cet évènement que se termine la freshers week puisque demain c'est la rentrée officielle! Enfin pas pour moi, car je n'ai cours que mardi... Et oui !
Tchao

Aucun commentaire: