dimanche 2 décembre 2007

Un samedi à Chester

Lorsque je me suis réveillé samedi matin, il faisait très beau temps à Liverpool. Il fallait donc en profiter et nous avons donc décidé (Anaelle, Cyrielle et moi) de nous rendre à Chester, petite ville à 45 minutes de Liverpool en train et paraît-il très charmante.

A peine arrivé au coeur de la ville, j'ai été étonné par le monde dans les rues piétonnes. C'est très agréable, car tout le centre-ville est piéton et a un style architectural bien particulier. J'irai même jusqu'à qualifier ces rues pavées de pittoresque!




Chester est aussi connue pour ses vieilles pierres et les ruines romaines. Il y a en effet des restes d'un amphithéâtre (enfin bon, il faut être très imaginatif).



Mais aussi, un petit jardin de cette même époque dans lequel on peut voir des petits écureuils...




Toujours de cette période, un long mur entoure une partie de la ville:



Il y a également un château datant du Moyen-Age je crois.



Nous avons aussi voulu découvrir Chester autrement en prenant le bâteau. Nous avons donc remonté une partie de la rivière et avons pu voir de très jolies maisons donnant sur les berges.



Après cette petite croisière, nous sommes retournés dans le centre-ville en passant par l'hippodrome (autre attraction de Chester).



Le centre-ville, très animé, recelle de boutiques et, Noël oblige, il y avait sur la place de la mairieun marché de Noël ainsi que des coeurs entonnant des chants de Noël!



En face de la mairie se trouve la cathédrale de Chester, plus jolie de l'intérieur que de l'extérieur...




Nous avons fini notre petite visite en nous baladant dans les rues commerçantes jusqu'à la tombée de la nuit et sommes rentrés sur Liverpool pour nous faire un petit resto italien!


dimanche 25 novembre 2007

Petite virée à Manchester

Samedi, Anaelle, Cyrielle et moi avions décidé de visiter Manchester. Nous y sommes donc allés en train et sommes partis assez tôt (vers 9h) afin de pouvoir faire un maximum de choses.

Après trois quarts d'heure de trajet, nous voilà arrivés à Piccadilly Station mais le beau temps n'était pas au rendez-vous: il pleuvait des cordes. La journée commençait mal, mais il en fallait plus pour nous démotiver! Nous avons donc commencé par visiter un musée: le MOSI, Museum of Science and Industry.



L'avantage est que nous étions au chaud... De plus, ce musée est très intéressant et retrace l'histoire des grandes découvertes et avancées technologiques. Il y a aussi un bâtiment dédié aux premières locomotives et autres machines à vapeur et un hall entier dans lequel sont exposés des avions de guerre... impressionant!




Nous y sommes restés toute la matinée et avons mangé sur place. L'après-midi a été consacré à la visite de a ville. Par chance, il ne pleuvait plus et avons pu voir beaucoup de choses...
Première constatation, Manchester, tout comme Liverpool, a son quartier chinois avec une grande arche...



Ensuite, nous nous sommes rendus au plein coeur de la ville et sommes tombés sur un grand marché de Noël.



Il y avait bien évidemment des décorations de Noël, dont un immense Père Noël devant Town Hall (sorte de mairie je crois).



Nous sommes ensuite passé devant la Central Library accolée à un théâtre.



Puis, nous avons visité une très ancienne bibliothèque récemment rénovée: John Rylands Library. La façade n'est pas très accueillante mais l'interieur est magnifique, j'ai beaucoup aimé. Cela m'a fait penser à Harry Potter!



Après cela, nous avons continué notre petite balade en centre-ville et avons découvert une grande-roue... Nous avons alors eu une subite envie de monter dedans, et il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour nous décider...



Une fois bien installés dans notre cabine chauffée, nous avions une jolie vue sur Manchester...



De retour sur la terre ferme, nous sommes entrés dans la cathédrale toute proche.



Puis, à quelques pas de là, se trouve un immeuble flambant neuf et très moderne dénommé URBIS, qui est en fait une gallerie d'art proposant des expositions de tout type et bien sûr de l'art moderne...



Mais Manchester est aussi et surtout réputée pour ses magasins. Ainsi à notre sortie d'URBIS, nous sommes allés dans un immense centre commercial: ARNDALE.



Une fois retournés dehors, la nuit était alors complètement tombée et l'on pouvait admirer les illuminations de Noël.






Pour finir notre longue journée, nous sommes allés manger dans un restaurant chinois situé dans Printworks Center, qui est en fait une sorte de grande rue intérieure avec beaucoup de restaurants de tout type.


Printworks Center d'exterieur puis d'interieur.

Après avoir très bien mangé, nous avons pris notre train pour Liverpool contents de notre journée et très fatigués...